film de 2012

Les films 

 

KINO

Toujours a l’affut d’enrichir la diversité culturelle cinématographique, Ima-klip participe activement a la collaboration de films kino. 

L’amblyope

Comment perçoit-on un être cher lorsque l’on est privé de la vue et comment le cinéma peut-il représenter ces perceptions qui échappent à son domaine, l’audiovisuel ? Par métaphore visuelle, évidemment. Ce petit court métrage de Kamran Chahkar nous prends par surprise avec sa belle cinématographie et contrastes soutenues. L’amblyope est un film qui explose d’énergie et libère des métaphores sensationnelles, faut croire de Kamran à dû chercher profond pour ces motivations:  

 

Ma motivation fut d’interpréter et de représenter le ressenti d’une non voyante face à sa relation sensuelle et affective. Je voulais représenter le lien qui lie les êtres dans la difficulté et dans l’obscurité. C’est ça ! C’est pour moi la forme d’amour la plus tangible. C’est une façon d’exprimer l’invisible liaison entre êtres humains dans l’adversité.

Les inséparables

 

 

Les inséparables, présenté à la 8e édition du Festival de Courts Métrages de Boucherville. Tourné dans le cadre du kino Kabaret de Boucherville 2017.

Synopsis: Un homme vieillissant doit se résoudre à laisser aller son compagnon à quatre pattes qu’il croit être la dernière personne qu’il lui reste dans la vie.

Coeur De zombie

 

Coeur De Zombie a été créé dans le registre du Kabaret Fantastique. Le Kabaret  Fantastique est un laboratoire de création cinématographique conçu selon la formule du Kabaret Kino. Dans une courte période donnée, réalisateurs, artisans, techniciens, musiciens et comédiens se rassemblent pour produire des courts-métrages avec thématique imposée. Du matériel de production ainsi que plusieurs commodités sont fournis chaque année par l’organisation afin de maximiser le processus créatif des participants. L’évènement se conclut par une soirée de projection ouverte à tous où sont présentés les courts-métrages de ceux-ci. L’évènement se tient dans une maison hantée, L’Hotel 54 dans la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.

amateur

 

Tourné dans le cadre du Kabaret Kino St-Kazimir 2018

Oui ce sont des kino, mais nos kino ont reçu des Nominations pour le meilleur film @ festival de Genève 2013 + Festival SPASM the baby + fantasia 2013

Réalisation : Kamran Chahkar Québec | 2012 | Kamran Productions Inc. | 9 min Présenté dans le programme Grande Soirée Horreur. 

Merci à tous les participants

CCVB – Création Ciné-Vidéo de Boucherville (CCVB)

KINO Montreal – Né à Montréal en 1999, Kino encadre et soutient la création de courts métrages

Kamran Chahkar – Co-Réalisateur – Producteur – Montage – Fx

kino kino kino kino kino kino kino kino kino

Je suis toujour à l’affût de nouvelles idées

Merci l’équipe de CCVB,  

 

Création Ciné-Vidéo de Boucherville est un regroupement sans but lucratif de personnes intéressées par la production vidéo et cinématographique. Notre but est de mettre nos connaissances et expériences en commun pour apprendre et s’entraider dans la réalisation de films, de courts-métrages et capsules vidéos.

Bigger.Faster.Stronger

Questions

Voir aussi

J’ai enlevé Xavier Dolan est un court métrage mettant en vedette Adrien Belougou, Maxime Barkowski et Jocelyn Blanchard. Sous l’influence de la drogue, deux jeunes acteurs désespérés de jouer dans un film de Xavier Dolan projettent de le kidnapper pour lui offrir leurs services.

6 min