* SPECTRUM *

 

Beau blanc, retraité dans la cinquantaine, vit dans le petit village de Saint-Paulin accompagné de sa femme Anisette. Beau blanc est fasciné par la conquête spatiale. Malgré un gros trouble d’autisme et propulsé par son rêve, il entreprend la construction d’un vaisseau spatial qu’il construit dans sa grange avec des éléments qu’il trouve autour de lui.

Thème musical - La grange

Scènes où il enclenche les moteurs du vaisseau de bois. Et qu'il traverse la grange.

Thème musical - La Grange

Scènes quand Jimmy, découvre-la fascinant grange de beau blanc, En cachette.

Thème musical - Le lac

Scènes où il commence à perde conscience quand il ce crash dans le lac.

Thème musical - La foret

Scènes où il découvre le vaisseau aliène.

Thème musical - JIMMY Hangar

Scènes JIMMY travaille dans le hangar

Thème musical - JIMMY

Scènes L'ENFANT SURDOUÉ

Beau blanc

(Jocelyn Blanchard) Acteur Confirmer

Beau blanc est un homme introverti de 53 ans. Il a le regard fuyant et il est parfois difficile de savoir s’il vous parle ou s’il se parle à lui-même. Son expression décrit une lourdeur d’esprit. Il est difficile d’avoir une conversation avec lui sans qu’il vous parle de fusée.

Malgrès cet handicap, Il aime bricoler et créer des structures qui sortent de son imagination, comme des personnages qu’il espère trouver sur diffèrentes planètes. Il en fait la fabrication dans sa grange, où il s’isole pour échapper à sa femme ! Il a une petite tendance à la paranoïa. Il est persuadé qu’on veut lui voler ses plans de constructions aérospatiales et qu’il est espionné par la NASA. Il fait beaucoup d’effort pour garder le secret de ses créations. Par ailleur, malgré sa méfiance, il partage ses secrets d’ingénieur avec son ami Robert  à qui il fait bien savoir que ce sont des concepts top secret !     

Ses capacités d’ingénieur. Il y a une petite porte sur le sol de la grange, cachée sous le foin. C’est sa cachette secrète. Il y dessine des plans de moteurs à base de souffleuses et de sèche-cheveux,destinés à la propulsion de son vaisseau spatial. Il arrive néanmoins à concevoir une turbine basée sur un sèche-cheveux modifié qui fonctionne grace à un petit orifice sur le dessus où il connecte  l’arrivée d’un petit tube qui est alimenté par une bouteille de propane qu’il a démonté de son barbecue. (Sèche-cheveux l’anceur de flammes).Ses expérimentations sont dangereuses. Il fait souvent de gros dégâts !

 

-Cheveux non coiffé et gras
-Vieille botte de cuir
-Pantalon cor du rois
-Pullover vert forêt

Robert Policier retraité

Robert est un homme fier petit et chétif de 75 ans. Il est le meilleur ami de Beau blanc. Ancien
policier à la retraite, il vit seul et sans enfants. Il continu de pratiquer son métier même s’il n’a plus le titre légal.

Il est un adepte de la pêche et il se vente des plus grosses prises.

Anisette femme de Beau blanc

(Sylvie Lamothe) Acteur Confirmer

Anisette est une femme de 75 ans. Intéresse à rien de particulié, à part ses poules d’ont elle prend soin maladroitement. Les champs de conversation que l’on peut avoir avec elle se limitent à ses légumes et à son jardin mal entretenu.

 

Malgré la perception que l’on peut avoir d’elle, Anisette entretien à sa manière l’état de la maison (rangement, cuisine, lavage, etc.). Elle s’occupe aussi de son mari Beau blanc. Elle vit une ingratitude quotidienne et refoule sa frustration qu’elle exprime pafois en piquant de petites colères.

On peut penser qu’elle n’a aucune idée de ce qui se passe en lien avec les mistérieuses disparitions d’objets dans la maison, mais elle est bien au courant ! Elle est même à l’origine des idées de persuasion de Beau blanc qui croit être espionné, voir même volé par la NAZA ! Beau blanc essaie de convaincre Anisette en lui expliquant en brandissant son doigt de façon condescendante que l’origine du mystère est dù à des fluctuations de distorsions de l’espace temporel, probablement dù à une incompatibilité avec les poules qui trainent dans la cuisine.

Jimmy ,l’enfant surdoué

(Matt Hébert)

Jimmy est un enfant très sensible de 12 ans qui est rejeté par ses camarades de classe. Il vit avec son père, un pilote qui est souvent absent. Il vit dans une solitude affective et sociale et il est perçu par ses professeurs comme étant un cancre, inattentif et paresseux. Il a une faible estime de soi. Pourtant, c’est un enfant qui a une intelligence hors norme. Du a sa sensibilité et malgré le rejet qu’il vit, il éprouve une empathie particulière pour les autres.  Il défend l’injustice qu’il perçoit autour de lui. Il a une grande passion pour l’aviation, il a des notions de pilotage et d’ingénierie aérospatiale étonnamment avancées.

Malgré le manque d’attention qu’on lui donne, il s’épanouit dans le hangar, là où il répare et entretien les avions de son père. Il aime aussi passer du temps à dessiner des plans d’aéronefs qu’il projete de construire. Ses plans sont particulièrement élaborés.
Il aime aussi beaucoup s’évader en vélo qui et son premier moyen de transport. Il se déplace entre l’école et une petite maison qui est collée au hangar.

Père Jimmy  Charles 

(Guillaume Lemay-Thivierge)

Le père de Jimmy, Antoine, est un entrepreneur de 41 ans. Il est le fondateur de Blériot, une petite compagnie de transport aérien qui compte un petit flot de 5 avions. Blériot est en difficulté financière dû à divers facteurs: prix du pétrole, compétition, manque de clientèle…. Antoine est un homme sérieux, travailleur, divorcé et monoparental. Il a beaucoup de difficulté à s’occuper de son fils Jimmy, dû à sa charge de travail ! Il est pour la plupart du temp absent et quand il et présent, il doit s’occuper du hangar et des diverses tâches d’entretien ou de comptabilité. Antoine est une personne calme et organisée, mais malgré sa bonne volonté, il est envahi par les problèmes qui se démultiplient.

Au-delà des apparences, Antoine est une personne anxieuse. Il cache avec son caractère fort, son univers fragile. Antoine a une perception erronée de son fils Jimmy, dû aux échecs successifs qu’il observe chez son fils dans le milieu scolaire. Toutefois, quand il en a le temps, c’est avec plaisir qu’il montre à son fils les diverses techniques d’entretien et de pilotage des avions.

Prof de mathématique  Jérémie 

(Guy Nadon)

Prof de mathématique. Jérémie est un homme de 46 ans, Il travaille depuis des années à la même école de Saint-Paulin qu’il déteste. C’est un pervers narcissique. Il critique de façon permanente ses élèves en public (toujours en finesse) ou en privé. Il utilise la violence verbale et la violence psychologique pour se convaincre de sa supériorité intellectuelle. Il est dénué d’empathie, extrêmement méprisant, voir même méchant. Il profite de la moindre faille pour attaquer ses élèves, particulièrement Jimmy, son bouc émissaire !

Jérémie garde sa position de prof grâce à une relation sadomasochiste qu’il réussit difficilement à garder secrète, avec le maire du village.

Agent FBI – Chris

(Luc Picard)

A première vue, l’agent Chris semble être un enquêteur fatigué et maladroit. Pourtant, lorsqu’il enquête sur un homicide, aucun détail ne lui échappe et grâce à ses déductions implacables, il parvient à remonter la piste du problème. (Inverser)

Il porte un imperméable qui lui arrive aux genoux, très usé, d’une couleur noir et gris sale. Ses poches sont souvent remplies de clés ou de cigares éteints.

 

Il passe chaque jour pour poser de nouvelles questions, au point d’irriter ses interlocuteurs qui ne savent pas comment se débarrasser de lui sans paraître davantage suspects à ses yeux.

Il leur indique sa pensée par « Euh, une dernière chose » ou bien « Oh ! Encore une question ! », le bras soudainement levé au moment de partir.

-Il est entouré d’agents qui fouillent partout, ou qui observent avec les bras croisés ses interlocuteurs.

Vaisseau spatial

AU-DELÀ DU VISIBLE !